Synology – Le SAN IP actif-actif pour les environnements stratégiques

Le spécialiste du stockage, nous propose ici une gamme de baie SAS évolutive et financièrement intéressante…à moins de 6500€ (hors disques bien sur)

Revue du produit:

l’UC3200 – High Availability, mais pas que. Il est disponible en continu:

Équipé d’un processeur Intel® Xeon® 4 cœurs, d’un CPU de 2,4 GHz et d’un UDIMM ECC DDR4 de 8 Go par contrôleur, le Unified Controller UC3200 est le premier réseau SAN IP actif-actif de Synology spécialement conçu pour les environnements virtuels stratégiques. Lorsque l’un d’entre eux est arrêté, les services basculent automatiquement vers l’autre, ce qui garantit la continuité de l’activité avec un service iSCSI sans interruption.

Services iSCSI fiables et hautement disponibles

Grâce à une architecture high-availability dans un seul châssis, les deux contrôleurs du Synology UC3200 fonctionnent simultanément et peuvent basculer automatiquement entre eux en cas de sinistre, offrant ainsi des services sans interruption.

12 HDD/SSD 3,5″/2,5″

Emplacements de disque d’interface SAS hautes performances avec une capacité brute maximale de 576 To. Grâce à la prise en charge des disques SED (Self-Encrypting Drive) pour chiffrer toutes les données sur les disques durs, l’UC3200 garantit la plus haute sécurité des données au niveau matériel.

Fonctionne avec les systèmes de virtualisation conventionnels

Optimisé pour les environnements de virtualisation.

  • L’intégration de VMware vSphere® 6.5, Microsoft Hyper-V® et de VAAI permet de décharger les opérations de stockage et d’optimiser l’efficacité des calculs.
  • Le processus Windows Offloaded Data Transfer (ODX) est pris en charge pour accélérer le transfert des données et le débit de migration.
  • Transformez le Synology UC3200 en composant de stockage en bloc avec la prise en charge d’OpenStack® Cinder.
  • Conforme à la norme industrielle iSCSI ALUA, permettant aux hôtes d’identifier les chemins optimisés pour améliorer les performances et l’efficacité du transfert des données.

En savoir plus sur le stockage pour virtualisation et sur notre tarif du boitier vide ou par exemple en capacité 144 TB

Un système conçu exclusivement pour iSCSI

DSM UC, un système d’exploitation conçu pour faciliter la courbe d’apprentissage, vous permet de gérer les deux contrôleurs à partir d’un seul portail. Les applications de surveillance intégrées affichent une vue d’ensemble de l’état et envoient des notifications immédiates lorsque des événements importants se produisent, afin que les administrateurs informatiques puissent rester vigilants face aux problèmes éventuels et réagir dans les plus brefs délais.

Protéction de vos données critiques

Snapshot Replication est installé avec la prise en charge du système de fichiers Btrfs, offrant ainsi une protection des données programmable et quasi instantanée. L’UC3200 prend en charge jusqu’à 4 096 instantanés à l’échelle du système pour les volumes locaux et les serveurs hors site, ce qui lui permet de protéger les instantanés compatibles avec l’application et d’effectuer une restauration immédiate des machines virtuelles dans les iSCSI LUN en cas de sinistre.

L’extension toujours évolutive:

Expansion Unit RXD1219sas

Extension SAS à la volée jusqu’à 12 baies supplémentaires. Le RXD1219sas est une unité d’extension 2U conçue pour fonctionner automatiquement lorsqu’elle est connectée, offrant ainsi une solution simple de mise à niveau de l’espace de stockage pour vos serveurs Synology. Vous pouvez ajouter jusqu’à 12 baies de disques SAS 2,5 »/3,5 » supplémentaires à la volée lorsqu’il est connecté directement à l’aide d’un câble mini-SAS HD.

Conçu pour une fiabilité maximale

Les alimentations redondantes assurent la disponibilité maximale des services Dans les rares cas où une panne se produit, vous pouvez remplacer instantanément les tiroirs de disque remplaçables à chaud. Par ailleurs, les principaux composants modulaires du système, les modules SAS et les ventilateurs du système peuvent également être remplacés facilement.

Transmission de données hautes performances

Le mini-SAS HD offre une connectivité à large bande passante pour un débit maximal lors d’un transfert de données entre votre serveur Synology et le RXD1219sas. Il permet aux disques du RXD1219sas connecté de fonctionner comme s’ils servaient de disques internes au serveur Synology, sans latence des données.

 

En savoir plus sur notre tarif du boitier vide.