La gamme HPE Synergy 12000

HPE après avoir racheté la technologie Simplivity et avoir proposé la gamme d’hyperconvergeance Simplivity, HPE nous dévoile le futur….

Une nouvelle solution très avant-gardiste

L’intérêt de cette solution unique est de réduire la complexité opérationnelle et les charges de travail traditionnelles tout en fournissant des environnements de travail instantanés et à la demande. Synergy est le premier représentant d’un nouveau type d’infrastructure appelé « Infrastructure Composable ». Elle permet à l’informatique d’apporter de la valeur à son entreprise instantanément et en continu.

Dans l’histoire des évolutions des infrastructures de datacenters, c’est l’étape suivante après les infrastructures convergées et hyperconvergées.

Synergy est la 1ère Infrastructure Composable du marché et innove sur de nombreux points tel que :
• Capacité à recevoir tous les workloads (traditionnels / cloud native, physique, virtuel, containers).
• Opérations simplifiées permettant de déployer une infrastructure complète (physique ou virtuelle) avec l’OS prêt à booter en moins de 10 mn.
• Architecture innovante réduisant tellement le câblage qu’on ne peut se passer des switches Top of Rack et des coûts associés.
• Déjà prêt pour intégrer les sauts technologiques de la fin de la décennie : mémoires post-flash (Memristor) et photonique. 

Il s’agit d’une solution d’infrastructure innovante qui comprend de nombreux bénéfices d’utilisation, notamment :
• La Réduction des coûts d’investissement et d’opération en réduisant le sur-provisionning et les ressources allouées.
Cette infrastructure unique permet de recevoir toutes les applications, de part sa rapidité de déploiement, et donc de réduire les coûts de sur-provisionnement et les ressources qui peuvent être bloquées dans le cadre de certain projet. Avec Synergy vous avez la possibilité d’allouer des ressources très facilement.
• Accélérer les vitesses de déploiement pour avancer au même rythme que les besoins des métiers.
Pour les directions informatiques il s’agira d’accompagner plus facilement leur direction métier au quotidien, tout en étant capable de déployer de l’infrastructure et de nouveaux services extrêmement rapidement.
• Simplifier les mises à jour des firmwares et drivers.
Cela vous donnera plus de souplesse et d’autonomie.
• Développer plus d’applications et plus vite, par exemple dans le cadre de démarche DevOps.
Grâce à son intégration au sein de l’écosystème du service informatique vous pourrez mettre en place des démarches Devops pour développer plus rapidement de nouvelles applications.

Objectif: Le SD (Software Defined)

La plateforme Synergy est capable de déployer automatiquement, sans intervention humaine, des environnements complets en fonction de la charge de travail requise et à la demande. De même, qu’il est envisageable d’automatiser la suppression complète d’une plateforme. Le but est de réduire le risque d’erreur via l’automatisation.

Le Software Defined Intelligence est un changement drastique dans la gestion de l’infrastructure.
En effet le Composer peut implémenter automatiquement des opérations de changement via des modèles en utilisant une seule interface pour réduire les interventions manuelles et les erreurs humaines. Le but est d’aider les équipes IT à configurer des environnements de développements, de tests et de productions avec précisions et rapidités.

Il devient possible de générer des VMs et de les paramétrer, non pas uniquement grâce à l’interface de l’hyperviseur, mais aussi par différents biais type modèles, actionneurs logiciels ou via les applications. Il s’agit là d’Infrastructure As A Code.

Compatible avec beaucoup de produit d’hypervision, VMWare devient un incontournable …

Découverte

Un Frame est un boitier intégrant l’intégralité de la solution Synergy, visite dans le monde Synergy.