Windows 10 S sera décliné en entreprise (après les écoles)

Windows 10 S, vous connaissez ? Cette version mal aimée de Windows 10 jusqu’alors réservée aux établissements scolaires, devrait arriver dans les entreprises assure IDG.

 

La version S de Windows 10 est une version bridée de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Windows 10 Enterprise S est spécifique dans la déclinaison des versions de Windows 10 proposées par Microsoft. Cette version permet de faire fonctionner des applications proposées sur le Microsoft Store. Mais seulement ces applications.

Pas question par exemple de faire fonctionner des applications 32 bits ou 64 bits qui ne passeraient pas sous les fourches caudines du Windows Store. A noter que cette version de Windows 10 sera proposée via les OEM (Original Equipment Manufacturer), dits aussi Fabricant d’Equipement d’Origine (FEO). Et ce même si techniquement des PC équipés de Windows 10 Pro, Windows 10 Education ou Windows 10 Entreprise peuvent être techniquement converti en équipement tournant sous Windows 10 Enterprise S. Une présentation produit réalisée à l’événement Ignite à laissé filtrer un prix de machine neuve à 275 $ HT.

Sécuriser les terminaux, et démarrer plus rapidement les ordinateurs

Objectif pour Microsoft : sécuriser les terminaux, et démarrer plus rapidement les ordinateurs. Autres avantages : une administration plus simple par les DSI en entreprise, et accessoirement une meilleure tenue de la batterie.

Autre information : les terminaux équipés de Windows 10 S pourront évoluer vers la version pour entreprise sans renouveler leurs équipements en souscrivant à Microsoft 365 F1.

ZDNet