Windows 10 : non, Microsoft n’exige pas votre numéro de téléphone dans la dernière build

Microsoft nous a habitué à quelques manoeuvres à la hussarde autour de Windows 10. Mais la dernière en date n’en est pas une, assure l’éditeur. En effet, des utilisateurs se sont plaints d’être obligés de donner un numéro de téléphone lors de l’installation de la dernière preview de l’OS, la build  17063.

 

L’idée : pouvoir lier les PC et les smartphones des utilisateurs autour de Windows 10. Pourquoi pas mais ce qui a choqué c’est l’impossibilité de refuser ce choix via un bouton. Très vite, Microsoft a de nouveau été accusé de faire du forcing pour mieux contrôler ses utilisateurs et collecter encore plus de données personnelles. On a aussi pu lire que la prochaine mise à jour de Windows 10 (Redstone 4) exigerait votre numéro de téléphone pour fonctionner.

Il s’agirait en fait d’une simple erreur, assure Redmond. « C’est juste un bug, les gars. Les boutons pour continuer sont invisibles mais ils sont là. Cela a été répertorié dans les problèmes connus sur le build 17063 depuis le 21 décembre », indique Jen Gentlemen, une ingénieure de Microsoft, sur Twitter.

ZDNet