Windows 10 : l’astuce pour migrer gratuitement prolongée jusqu’au 16 janvier

Plus d’un an après avoir mis fin au programme de mise à jour gratuite de Windows 7 et 8 vers Windows 10, Microsoft devait arrêter le 31 décembre dernier la dernière option officielle permettant encore d’effectuer cette migration sans passer à la caisse.

 

Rappelons que les personnes qui utilisent des « technologies d’assistance » bénéficiaient d’une extension automatique de l’offre de mise à niveau gratuite. Et comme le précisait à l’époque un porte-parole de Microsoft : « Nous ne limitons pas l’offre de mise à niveau gratuite à des technologies d’assistance spécifiques. Si vous utilisez une technologie d’assistance sur Windows, vous pouvez bénéficier de l’offre de mise à niveau gratuite. Ceci dit, elle n’est pas destinée à être une solution de contournement pour les personnes qui n’utilisent pas de technologie d’assistance et qui ont manqué la date limite pour l’offre gratuite. »

De quoi lui permettre d’étendre encore un peu la zone de gratuité du dernier OS et donc son adoption, stratégique pour Microsoft. Et Redmond s’offre donc un peu de rab’ en étendant encore cette période, jusqu’au 16 janvier prochain cette fois.

Pour justifier en partie cette exception originale, Microsoft expliquait encore travailler sur les options d’accessibilité pour Windows 10, avec une référence spécifique aux changements prévus à l’occasion de l’Anniversary Update de juillet 2016. Depuis, deux versions ont suivi et Anniversary Update est désormais la plus ancienne version de Windows 10 encore supportée.

Pour mettre à niveau gratuitement Windows 7 ou Windows 8 il est donc toujours possible donc de se rendre sur cette page et télécharger l’outil assistant de mise à niveau Windows10Upgrade24074.exe. 

ZDNet