Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft donne un avant-goût de Fluent Design

C’est ce mardi 17 octobre que Microsoft doit commencer à pousser la quatrième mise à jour majeure de Windows 10 baptisée Fall Creators Update. Cette nouvelle mouture met l’accent sur la réalité mixte notamment à travers de nouveaux casques dédiés et la 3D. Dans le même temps, on devrait découvrir le nouveau système de design (Fluent Design System) adapté aux applications et à l’interface.

L’objectif pour Redmond est de proposer une approche homogène pour les éditeurs et l’expérience utilisateur et afin de définitivement tourner la page de Metro basé sur des vignettes dynamiques, désormais uniquement présent dans le menu Démarrer.  

Pour se faire une idée de ce fameux Fluent Design, Microsoft vient de publier une courte vidéo montrant un peu à quoi ressemblera l’interface de la Fall Creators Update. Pour le moment, on découvre des animations plus travaillées dans les fenêtres, des effets de transparence, davantage de profondeur tant dans le système que dans les applications de Microsoft. Mais a priori, d’autres modifications plus « visibles » pourraient débarquer (dans cette MAJ ou les suivantes).

Microsoft précise compter aujourd’hui plus de 500 millions de terminaux Windows 10 actifs par mois et que 80% d’entre eux exécutent la dernière version de Windows 10. Fall Creators Update est la quatrième mise à jour majeure de Windows 10 depuis 2015, après les déclinaisons November Update, Anniversary Update et Creators Update. 

A lire, 

ZDNet