Une nouvelle tablette Samsung au MWC, mais toujours pas de Galaxy S8

Samsung l’a déjà annoncé : contrairement à l’année dernière, le grand salon de la mobilité de Barcelone, le MWC, ne sera pas pour lui l’occasion de présenter à la presse son tout dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy S8.

Pour autant, le fabricant coréen ne viendra pas les mains vides. Samsung a officiellement annoncé une conférence lors du salon et envoyé des invitations à la presse pour un évènement qui se tiendra le 26 février.

Pas de S8, mais une Galaxy Tab S3

Le constructeur garde en revanche le silence sur la nature du terminal qui sera dévoilé sur le MobileWorld Congress 2017. Mais d’après le site SamMobile, qui cite une source coréenne, il s’agirait d’une tablette, la Galaxy Tab S3.

 

La future tablette afficherait des caractéristiques haut de gamme avec un écran de 9.6 pouces d’une résolution de 2048×1536 pixels, une caméra à l’arrière de 12-mpx (5 mpx à l’avant), un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Contacté, Samsung n’a pas répondu à une demande de commentaires. Le coréen devrait en tout cas abandonner le terrain des smartphones à ses concurrents, dont plusieurs profiteront du salon pour présenter leurs derniers terminaux, comme LG avec le G6.