Uber lance sa carte de crédit

Uber lance une carte de crédit sous sa marque en partenariat
avec Barclays et Visa. Disponible aux Etats-Unis à partir du mois prochain,
elle pourra être commandée directement depuis l’application mobile du service
de VTC. Après validation de sa solvabilité en temps réel, le client peut
commencer à utiliser une version numérique de la carte avant de recevoir la
version physique une semaine plus tard.

Mieux cibler les habitudes de ses clients 

La carte est gratuite et offre un bonus de 100 dollars si
l’on dépense plus de 500 dollars au cours des premiers 90 jours d’utilisation.
Elle octroie aussi des réductions de 4% sur les additions dans les restaurants
et bars, 3% sur les billets d’avion et les hôtels (dont Airbnb), 2% sur les
achats en ligne et 1% sur toutes les autres dépenses.

Les clients peuvent bénéficier de 50 dollars de crédit sur
leurs abonnements en ligne type Spotify, Netflix ou Amazon Prime s’ils
dépensent plus de 5 000 dollars par an avec la carte. De même, s’ils utilisent
ce moyen de paiement pour régler leur forfait de téléphone, ils bénéficient
d’une assurance à hauteur de 600 dollars pour leur mobile. Pour Uber, c’est là
un levier puissant pour collecter des données hyper ciblées sur les habitudes
de consommation de ses utilisateurs. (Eureka Presse)

ZDNet