Trimestriels : Adobe termine l’année en fanfare

Adobe vient de présenter les résultats
de son quatrième trimestre et de l’ensemble de l’année fiscale. Sur le dernier
trimestre clos au 1er décembre, Adobe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,01
milliards de dollars, en hausse de 25% sur un an. Le bénéfice par action (non
GAAP) s’établit à 1,26 dollars. Wall Street tablait sur 1,95 milliard de
dollars de revenus pour un BPA de 1,16 dollar. Le bénéfice net à 501 millions
de dollars est en progression de 39% sur un an.

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires atteint 7,3
milliards de dollars (+25%) pour un bénéfice par action de 4,31 dollars. Les
analystes avaient misé sur un CA de 7,25 milliards de dollars et un BPA de 4,22
dollars.

Dans le détail, Adobe tire la majorité de ses revenus des
abonnements (6,1 milliards de dollars sur l’année). C’est la branche Digital
Media, dans laquelle on retrouve les services Creative Cloud et Document Cloud,
qui assure le gros des revenus, avec 5,01 milliards de dollars dont 4,17
milliards pour Creative Cloud et 837 millions pour Document Cloud.

Pour son premier trimestre fiscal 2018, Adobe table sur 2,4
milliards de chiffre d’affaires et 1,27 dollar de bénéfice par action. (Eureka Presse)

ZDNet