Roku fixe son prix d’introduction en bourse

Roku a fixé
le prix de son introduction en bourse en optant pour la fourchette haute de son
estimation comprise entre 12 et 14 dollars. Cela portera la valorisation
 à 1,3 milliard de dollars. 15,6 millions d’actions de classe A sont mises
sur le marché pour une levée de fonds estimée à 220 millions. Le fabricant de
boîtiers et clés de streaming sera coté sur le Nasdaq sous le symbole “ROKU”.
Morgan Stanley et Citigroup sont les banques désignées pour cette introduction
en bourse.

Depuis 2008, l’entreprise a levé 200 millions de dollars, le
fonds d’investissement Menlo Ventures étant jusqu’à présent le plus gros
actionnaire avec 35,3% du capital.

Dans son dossier financier, Roku revendiquait 13,3 millions
d’abonnés à fin juin et disait avoir réalisé 199,7 millions de dollars de
chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’année (+23% sur un an). En
2016, l’entreprise avait réalisé 398,6 millions de dollars de CA mais enregistré 43
millions de dollars de pertes. (Eureka Presse)

ZDNet