Première esquisse pour la ‘Redstone 5’ de Windows 10

 

Windows 10 « Redstone 4 » n’est pas encore terminé, mais Microsoft commence déjà à lancer les premières versions de test « Redstone 5 » de Windows 10.

Le 14 février, Microsoft a simultanément publié une nouvelle version de Redstone 4 (n ° 17101) et la première préversion de Redstone 5 (n ° 17604). Les testeurs du Fast Ring sont éligibles pour obtenir la version Redstone 4, tandis que ceux de l’anneau « Skip Ahead » peuvent choisir Redstone 5. S’agissant du tout début de Redstone 5, celle-ci ne comprend donc pas de nouvelles fonctionnalités majeures pour le moment..

Des préversions au choix des applis Windows

Outre deux builds de test, Microsoft a aussi officiellement annoncé un nouveau programme de préversion Windows 10. Le nouveau programme, concernant lequel des informations ont été divulguées le week-end dernier, permet aux testeurs Windows Insider de disposer de préversions d’applications individuelles. Il ne leur est ainsi plus nécessaire d’appartenir au mode « Skip Ahead » pour obtenir les dernières mises à jour applicatives.

Les insiders pourront opter pour des préversions des apps Feedback Hub, Microsoft Photos, Microsoft Sticky Notes, Conseils Microsoft, Paint 3D, Alarmes et Horloge Windows, Windows Calculator, Windows Camera, Windows Mixed Reality Viewer et Windows Voice Recorder. Pour activer la préversion d’une application, les utilisateurs doivent accéder à la page Paramètres ou « A propos » de l’application, puis cliquer sur le bouton rejoindre la préversion. (Il existe aussi un bouton Quitter la préversion)

Microsoft limite le nombre de participants aux préversions, mais ouvrira progressivement des places supplémentaires. L’éditeur déploiera ces préversions des applications au cours des prochains jours. Les membres de l’anneau Skip Ahead n’ont besoin d’aucune inscription pour disposer de ces préversions.

Retour à Windows 10. Dans les deux dernières builds, Microsoft a apporté des modifications aux autorisations de Windows App, ce qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler les applications Universal Windows Platform pouvant accéder à leurs systèmes de fichiers complets. Microsoft a réalisé de légères modifications à l’emoji inclus dans 17101 et 17604.

Microsoft ajoute également deux nouvelles fonctionnalités à Windows 10 Pro for Workstations à partir des versions de test d’aujourd’hui : Un nouveau schéma de gestion de l’alimentation appelé Ultimate Performance; et le remplacement des applications et des jeux grand public par des applications axées sur la productivité et l’entreprise lors de la configuration de l’édition.

Le billet de blog de Microsoft contient une longue liste de modifications, de correctifs et de mises à jour pour 17101 et 17604. Il référence aussi les listes de problèmes connus pour 17101 et 17604, dont les testeurs doivent prendre connaissance avant l’installation.

Microsoft devrait entamer le déploiement de Redstone 4 auprès des utilisateurs traditionnels vers avril 2018, et de Redstone 5 aux environs d’octobre 2018.

ZDNet