Pourquoi les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2016 forment un couple idéal ?

 GettyImages-640955236_medium.jpg

En février, nous sommes entourés de messages d’amour et de couples parfaits. Dans cet esprit, nous avons pensé au couple Microsoft Windows Server 2016 + serveurs HPE ProLiant Gen10.

 

Microsoft Windows Server 2016 édition Essentials + serveur HPE ProLiant MicroServer Gen10

Pour vos clients à la recherche d’un système d’exploitation (SE) serveur et d’un serveur d’entrée de gamme à un prix abordable, le HPE ProLiant MicroServer Gen10 exécutant Microsoft Windows Server 2016 édition Essentials est un excellent choix! Le MicroServer ProLiant Gen10 est un serveur compact et facile à utiliser. Silencieux et peu encombrant, il peut être placé presque partout. De plus, une configuration et un entretien faciles le rendent idéal pour les PME.

Nous pensons que l’édition Essentials de Microsoft Windows Server 2016 convient parfaitement au MicroServer ProLiant Gen10 de HPE. Il s’agit d’un système d’exploitation serveur flexible, abordable et facile à utiliser pour les petites entreprises comptant jusqu’à 25 utilisateurs ou 50 périphériques. Cette édition de Windows Server 2016 continue à suivre le modèle de licence basé sur le nombre de processeurs présent dans les versions antérieures. Aucune licence d’accès client n’est requise. Elle constitue donc une excellente option pour les clients qui exécutent actuellement l’édition Foundation, qui n’est pas disponible pour Windows Server 2016.

Microsoft Windows Server 2016 édition Standard + serveur HPE ProLiant ML110 Gen10

Pour les clients à la recherche d’un serveur tour et d’un SE serveur qui répondent aux exigences croissantes de leurs PME, l’association du serveur HPE ProLiant ML110 Gen10, évolutif et performant (le tout à un prix abordable) avec Microsoft Windows Server 2016 édition Standard est une excellente solution. Le serveur ML110 Gen10 est une tour monoprocesseur. Il peut également être placé dans une armoire serveur rack en utilisant un espace de 4,5U ou rack. Il comprend jusqu’à cinq emplacements PCIe pouvant évoluer avec huit unités de disque à grand facteur de forme (LFF) ou 16 unités de format compact (SFF).

Alors que Windows Server 2016 édition Essentials suit un modèle de licence basé sur le nombre de processeurs, le modèle de licence pour l’édition Standard a été remplacé par un modèle de licence basé sur le nombre de cœurs. L’édition Standard prend en charge un nombre illimité d’utilisateurs / de périphériques (basé sur des licences d’accès client (CAL)) et prend en charge deux machines virtuelles (VM) lorsque tous les cœurs du serveur ont été mis sous licence. Pour chaque deux machines virtuelles supplémentaires, tous les cœurs du serveur doivent être à nouveau mis sous licence.

Microsoft Windows Server 2016 édition Datacenter + serveur HPE ProLiant DL380 Gen10

Les clients qui ont besoin d’une solution serveur prête pour le cloud et sécurisée apprécieront le serveur HPE ProLiant DL380 Gen10 associé à Microsoft Windows Server 2016 édition Datacenter. Le serveur le plus vendu au monde a encore été amélioré. Le HPE ProLiant DL380 Gen10 offre les dernières avancées en termes de sécurité, de performances et d’évolutivité. Il est livré avec un ensemble complet de services technologiques HPE, garantissant la confiance, réduisant les risques et offrant aux clients agilité et stabilité.

Windows Server 2016 édition Datacenter est parfait pour les environnements de centres de données hautement virtualisés et définis par logiciel. L’édition Datacenter de Windows Server 2016 offre non seulement un support pour plus de machines virtuelles que l’édition Standard (Datacenter fournit des droits pour un nombre illimité de machines virtuelles), mais elle offre aussi de nouvelles fonctionnalités exclusives à Datacenter telles que les machines virtuelles blindées, la mise en réseau logicielle, Storage Spaces Direct, Storage Replica, et plus encore. Comme pour l’édition Standard de Windows Server 2016, l’édition Datacenter suit un modèle de licence basé sur le nombre de cœurs et inclut à la fois les Cœurs et les CALs.

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

hpe.com