Pas de cartes de jeu 64Go pour la Nintendo Switch avant 2019

 

N’espérez pas vous procurer l’année prochaine des cartes de jeu de 64 Go pour votre console de jeu portable Nintendo Switch.

Nintendo retarde la livraison des cartes haute capacité jusqu’en 2019 en raison de problèmes techniques, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier. Nintendo avait auparavant déclaré qu’il rendrait ces cartes disponibles au cours de la seconde moitié de 2018, selon le WSJ.

La Switch, hit 2017

À l’heure actuelle, les cartes de jeu pour la Switch, une console portable au design modulaire et de rupture sur le marché, plafonnent à 32 Go. Un passage éventuel à 64 Go permettrait des jeux plus gourmands en données. Les utilisateurs de Switch disposent par ailleurs de la possibilité de télécharger des jeux sur Internet.

Le Switch semble d’ores et déjà connaître un réel succès grâce aux jeux aujourd’hui disponibles, comme Super Mario Odyssey et le dernier Zelda, Breath of the Wild. Nintendo a vendu 10 millions de Switch depuis le lancement sur le marché en mars de sa nouvelle console.

CNet.com a élu la Switch meilleur gadget de 2017 pour son concept innovant. Pour le site, son design pourrait en outre montrer la voie aux prochaines mutations des tablettes, téléphones et PC. CNet suggère qu’en 2018 de nombreux autres constructeurs pourraient emboîter le pas à Nintendo.

Nintendo n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

ZDNet