Outlook.com et Hotmail frappés par une panne massive en Europe (MAJ)

Article mis à jour à 11h

Les très nombreux utilisateurs d’Outlook.com et de Hotmail ont eu toutes les difficultés du monde ce lundi à utiliser leur messagerie. Une panne importante a en effet été observée dans une grande partie de l’Europe avec des symptômes divers : impossibilité de se connecter et/ou d’envoyer des messages.

 

Selon le site de DownDetector, la panne touchait particulièrement le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, l’Espagne et la Belgique. L’Italie, l’Autriche, l’Allemagne, le Danemark, la Grèce et la Bulgarie étaient également impactés mais dans une moindre mesure.

Microsoft a communiqué ce lundi sur cette nouvelle panne indiquant que ses techniciens en cherchaient l’origine. « Nous continuons de mener l’enquête afin de déterminer la source de ce problème, et les différentes étapes qui permettront le retour du service »,écrivait lundi Redmond.

Selon Microsoft, l’indicent a débuté lundi vers 9h20, le retour complet à la normale est intervenu dans la nuit de lundi à mardi à 3h25. « Un très petit nombre » de messages envoyés pendant cet incident seront délivrés au cours des prochaines heures, ajoute le géant.

Redmond indique qu’un problème avec un sous-ensemble de l’infrastructure de répartition de charge ayant eu pour conséquence une utilisation accrue de la capacité serveur pourrait être à l’origine de l’incident.

Rappelons que Outlook.com est utilisé par 400 millions de personnes dans le monde. En mars dernier, la messagerie, ainsi que d’autres services de Microsoft comme Skype, avaient également rencontré des problèmes de connexion. Mais la panne n’avait duré que 2 heures.

ZDNet