Orange boucle le rachat de Business & Decisions

Comme prévu, Orange boucle l’acquisition du français Business & Decision via la conclusion d’un contrat d’acquisition entre Network Related Services (filiale d’Orange) et les actionnaires majoritaires de Business & Decision (famille Bensabat) portant sur 63,98% du capital de la société.

 

L’acquisition est réalisée en numéraire sur la base d’un prix maximum de 7,93 euros par action, soit un total d’environ 62,5 millions d’euros. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale, leader sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la fourniture de services de données », peut-on lire dans un communiqué. C’est notamment la dimension internationale de Business & Decision qui est stratégique pour Orange. La société est en effet présente dans 12 pays.

A l’issue de l’acquisition du bloc majoritaire, Orange déposera un projet d’offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu’elle ne détiendrait pas.

« L’acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) viendra renforcer significativement les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données en France et à l’international, et renforcera notre connaissance des métiers de nos clients, un levier clef pour accélérer la transformation digitale de nos entreprises clientes » explique Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint du groupe Orange en charge d’Orange Business Services. 


ZDNet vous accompagne

Construire votre infrastructure Big Data : 4 composantes clés pour réussir

ZDNet