Nintendo : 10 millions pour la Switch

Le rebond de Nintendo n’a pas eu lieu dans le smartphone mais bien dans son pré-carré : celui des consoles de salon. Nintendo jouit en effet d’un succès mondial pour sa Switch, machine hybride et innovante. De quoi doper fortement la maison de Kyoto.

 

Le groupe de Kyoto annonce en effet avoir passé la barre des 10 millions d’unités dans le monde contre 7,6 millions à fin septembre. C’est un carton plein pour le japonais et sa console hybride lancée il y a seulement neuf mois. Sa précédente console, la Wii U, avait mis cinq ans à se hisser à 14 millions d’unités… Et Noël n’est pas encore passé par là.

Nintendo prévoit d’écouler 14 millions de consoles Switch sur son exercice en cours, clos au 31 mars 2018, contre une prévision précédente de 10 millions d’unités (+40%). Il a aussi révisé à la hausse le nombre de jeux pour la Switch qu’il espère vendre dans le monde sur l’exercice, de 35 à 50 millions d’unités. 

Reste que le record absolu de Nintendo est encore loin : la Wii a en effet atteint les 104 millions d’exemplaires vendus…

ZDNet