Microsoft Word: un créateur de CV connecté à LinkedIn

Poursuivant sa politique de synergie suite à l’acquisition
de LinkedIn, Microsoft inaugure
une nouvelle fonctionnalité pour son traitement de texte Word. Il s’agit d’un
assistant de création de CV qui puisera dans le profil LinkedIn de
l’utilisateur pour compléter les informations. Word propose depuis longtemps
déjà des modèles de documents, dont des CV.

L’intégration avec LinkedIn pousse la logique plus loin avec
désormais une aide sur le contenu. L’assistant sera doté d’une intelligence
artificielle qui lui servira à délivrer des suggestions quant à la manière de
présenter des compétences en puisant dans les exemples d’autres CV LinkedIn. Le
système pourra aussi recommander le type de compétence à mettre en avant pour
un poste spécifique en se basant sur des profils de “professionnels à succès”
qui évoluent dans le secteur ciblé.

L’assistant ira même jusqu’à dresser une liste d’offres
d’emploi pertinentes en se basant sur les informations du profil pour faire un
ciblage et fournira des détails sur les requêtes spécifiques d’un poste pour
aider la personne à orienter son CV en conséquence.

Le service sera dans un premier temps réservé aux abonnés
Office 365 inscrits au programme Office Insiders de Microsoft avant d’être
étendu à l’ensemble des utilisateurs de Word dans les mois qui viennent. (Eureka Presse) 

ZDNet