Le Raspberry Pi va t'il tuer les PC ?

Il est certain que ce petit jouet a suffisamment de capacité pour faire oublier les disques durs multimédia, mais de là à remplacer un Media Center avec micro Intel ou AMD, cela semble vraiment compliqué, mais on sait que chaque utilisateur a des besoins spécifiques. Libre à chacun de choisir donc.  
OpenELEC comme systéme d’exploitation
Le système d’exploitation choisi pour lancer un Raspberry Pi comme Media Center est OpenELEC , sans doute l’option la plus appropriée pour un équipement de media center, il existe d’autres systèmes d’exploitation, mais il est préférable d’opetr pour celui avec la plus grande communauté de développement. Si vous êtes l’un de ceux qui n’ont jamais vu l’intérieur d’un ordinateur, vous pouvez abandonner l’idée d’acheter un kit et le monter vous-même, mais la vérité est qu’il est très simple de le démarrer, et l’installation d’OpenELEC est un jeu d’enfant, Il est facile à prendre en main.
Comment choisir et utiliser votre Raspberry Pi
Lors de l’achat du kit, il est recommandé que l’alimentation ait au moins deux ampères, ce qui est bon, sera le seul moyen d’alimenter un disque dur externe de 2,5 pouces. En tant que détail important, le Media Center avec un Raspbery Pi comprend une limitation qui empêche vos ports USB de fournir beaucoup d’ampérage, cela rend l’utilisation de disques externes impossible, mais vous n’en souffrirez pas, avec l’ajout de quelques lignes de code dans le fichier de configuration résoudra le problème. Il faut noter que le disque dur peut fonctionner sans alimentation externe.
Les avantages du Raspberry Pi
Un autre point en sa faveur, que l’on peut mettre en avant, c’est la connexion par HDMI à un téléviseur. Panasonic reconnaît la commande grâce au protocole CEC qui parcourt le port HDMI, sans avoir à configurer quoi que ce soit, Kodi démarre et le détecte automatiquement. Il est donc très aisé de profiter d’un Raspberry Pi comme Media Center.
Pour les utilisateurs souhaitant visionner des films et naviguer sur internet, il y a fort à parier que le Raspberry Pi pourra remplacer tous les appareils qui se branchent d’habitude à un téléviseur. Il n’y a plus qu’à attendre les prochaines versions de ce petit appareil pour le savoir !
Source: TootInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

− 7 = one