Le Raspberry Pi se glisse dans un portable pour apprendre l’informatique

 

Il y a un nouveau portable pour enfants sur le marché. L’ordinateur portable pi-top est doté d’un clavier coulissant et fonctionne à partir d’un Raspberry Pi.

La société spécialisée dans les technologies d’éducation a lancé un ordinateur portable modulaire utilisant un Raspberry Pi, le populaire nano ordinateur de la fondation Raspberry (plus de 12 millions d’unités vendues en mars 2017).

L’idée au cœur du pi-top est de se familiariser avec le fonctionnement d’un ordinateur simplement en faisant glisser le clavier. Il est livré avec un kit d’inventeur comprenant des composants pour réaliser des projets relatifs à des sujets comme la musique et l’espace.

L’ordinateur ciblant les enfants est livré aussi avec différentes applications aux vertus pédagogiques, comme Minecraft pour Pi.

« Nous offrons un apprentissage au-delà de l’écran et du clavier, permettant une exploration plus large de l’informatique et de l’électronique de base, garantissant aux jeunes apprenants l’opportunité d’être inspirés par un monde d’apprentissage basé sur STEAM » commente le dirigeant de pi-top.

ZDNet