Le casque d’AR de Magic Leap coûtera le prix d’un PC premium

 

Le PDG de Magic Leap, Rony Abovitz, a déclaré que le casque de la startup du secteur de la réalité mixte coûterait à peu près autant qu’un ordinateur de bureau haut de gamme lors de sa sortie cette année. Il s’agira alors du premier des différents produits que prévoit de lancer la société.

« C’est un ordinateur haut de gamme, donc nous l’évaluons de cette façon » a commenté Abovitz mardi lors de la conférence Code Media à Huntington Beach, en Californie.

Un casque au prix d’une bonne tablette, plus tard

Magic Leap est une start-up secrète qui développe un casque de réalité mixte affichant des créations numériques au-dessus du monde réel. L’entreprise préserve le mystère autour de ses opérations et n’a ainsi dévoilé son produit qu’à une poignée de personnes, assurant ensuite sa médiatisation.

Cette culture du secret contribue à accroître le battage médiatique autour de Magic Leap (et les doutes), qui a recueilli plus de 2 milliards de dollars de financement de la part de grands noms, avec des investisseurs comme Google et récemment Axel Springer.

En décembre, cependant, Magic Leap a publié des photos de son premier produit, le Magic Leap One, et annoncé qu’il sortirait en 2018.

Abovitz a précisé mardi que la société ambitionnait de concevoir un produit encore plus haut de gamme que le Magic Leap One, en plus d’un appareil destiné cette fois à un marché de masse et dont le prix se situerait dans la « fourchette haute de la tablette. »

Des usages dans le divertissement avec la NBA

Il a également annoncé un partenariat avec la NBA, avec pour objectif de produire des expériences qui permettraient de regarder une arène miniaturisée de joueurs parcourant le terrain, comme sept écrans de télévision virtuels entourant l’utilisateur et affichant la partie sous des angles différents.

Vous pourriez revivre des faits saillants comme « un dunk virevoltant » comme si cela se passait devant vous, a déclaré Abovitz en décrivant les possibilités de l’application.

« Je pense que vous verrez cela dans les deux prochaines années » laisse-t-il entendre.

Pour décrire les vertus de l’application, Magic Leap a présenté une vidéo du grand retraité du basket Shaquille O’Neal s’observant en réalité mixte grâce à des lunettes Magic Leap One.

« Quand je l’ai vu, cela m’a donné l’impression d’avoir un frère jumeau – le plus beau des grands noirs » vante l’ancien joueur dans le clip.

ZDNet