iPhone X : une carte mère plate comme une limande avec une batterie en L

Et si les principales innovations de l’iPhone X étaient invisibles, sous le capot ? Outre les technologies der reconnaissance faciale et d’intelligence artificielle liées à la caméra, notamment pour Face ID, le smartphone renferme des innovations importantes au niveau de la carte mère et de la batterie.

 

En effet, le démontage de l’iPhone X réalisé par des passionnés chinois (mais aussi par iFixit) révèle l’important travail fait pour la miniaturisation de la carte mère, véritablement plus petite que dans les modèles précédents, dans laquelle les composants sont rassemblés en couches. Un vrai défi, selon les spécialistes et un investissement lourd pour Apple. 

On s’aperçoit également que le smartphone à plus de 1100 euros est doté de deux batteries rangées en L. C’est bien grâce à la taille réduite de la carte mère qui a libéré de l’espace qu’Apple a réussi ce tour de force. L’analyste Ming-Chi-kuo de KGI Securities avait donc vu juste dès février 2017 en indiquant qu’un des nouveaux iPhone serait équipé de tels composants. 

Pour autant, cela ne signifie pas que cet iPhone est équipé de deux batteries indépendantes, dont l’une prendrait le relais lorsque la première est épuisée. Il s’agit en fait d’une seule et même batterie de 2716 mAh mais divisée en deux éléments. 


ZDNet