iPhone : Apple généraliserait Face ID en 2018 (MAJ)

Article mis à jour à 13h

Laprincipale innovation de l’iPhone X à savoir la technologie TrueDepth qui permet de proposer FaceID ne serait pas réservée au smartphone anniversaire d’Apple. Selon le plutôt bien renseigné Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le fabricant pourrait généraliser cette technologie à tous ses nouveaux modèles de 2018.

 

Il s’agirait de conserver une certaine avance technologique face à ses concurrents Android. Conséquence de ce choix : TouchID, le capteur d’empreintes digitales pourrait disparaître plus tôt que prévu tandis que les prochains terminaux seraient tous dotés d’un écran sans bordure, comme le X.

Toujours selon l’analyste, la reconnaissance faciale pourrait être porté sur la prochaine gamme d’iPad Pro. La disponibilité de Face ID sur l’iPad Pro pourrait accroître l’adoption, juge-t-il également.

Le géant américain a en effet déjà transféré sur la tablette des technologies adoptées au départ sur l’iPhone. C’est en particulier le cas de Touch ID, la précédente solution biométrique d’Apple. L’intégration de Face ID sur l’iPad Pro, ses tablettes haut de gamme, lui permettrait de renouveler ses terminaux et d’amortir ses investissements en R&D.  

ZDNet