iPad 2018 : un nouveau design, plus de bouton Home et Face ID ?

Alors que les ventes d’iPad repartent enfin à la hausse, Apple aurait dans ses cartons une toute nouvelle génération de tablette pour l’année prochaine. Ces rumeurs ne sont pas nouvelles : 9to5Mac et MacRumors ont déjà évoqué un nouveau modèle pour 2018 équipé de la technologie Face ID.

 

Aujourd’hui, Bloomberg en ajoute une couche, évoquant lui aussi un iPad doté de la nouvelle technologie de reconnaissance faciale mais aussi dénué de bouton Home, comme le dernier iPhone X. Ce qui permettrait d’offrir un design plus fin, pense savoir l’agence. Un nouveau stylet Apple Pencil serait également prévu. La taille de l’écran (qui néanmoins ne serait pas de technologie OLED) serait celle de l’iPad Pro, soit 10,5 pouces.

Selon l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, la disponibilité de Face ID sur l’iPad pourrait accroître l’adoption. Le transfert de cette technologie de l’iPhone à l’iPad,s’inscrit finalement dans la continuité. Le géant américain a en effet déjà transféré sur la tablette des technologies adoptées au départ sur l’iPhone.

C’est en particulier le cas de Touch ID, la précédente solution biométrique d’Apple. L’intégration de Face ID sur un nouveau iPad/iPad Pro, ses tablettes haut de gamme, lui permettrait de renouveler ses terminaux et d’amortir ses investissements en R&D. 

ZDNet