iOS 11 : la calculatrice n’a pas la bosse des maths [MAJ]

Article mis à jour à 17h

Pour de nombreux observateurs, iOS 11 est certainement la plus buguée et la moins bien optimisée des mises à jour majeures proposée par Apple. Entre l’impact sur la batterie, les problèmes de grésillements et d’ergonomie, la grogne s’amplifie. Surtout que de nouveaux bugs apparaissent tous les jours.

 

Cette fois, les utilisateurs ont remarqué que la calculatrice (une application Apple qui a été revue et corrigée pour iOS 11) ne savait plus compter. Gênant. Les résultats d’additions sont ainsi baroques quand on entre les données un peu vite. En fait, l’application a été mal optimisée et est trop lente. L’app ne parvient pas à enregistrer le deuxième opérateur,  1+2+3 est interprété comme 1+23 par exemple.

Selon les développeurs qui se sont penchés sur la question, le problème vient des animations associées aux touches. Ces dernières bloqueraient les actions tactiles (et donc l’entrée de chiffres ou d’opérations) quand elles s’exécutent.

Le bug est d’autant plus agaçant qu’il existe depuis les premières versions bêta du nouvel OS. Apple n’a pas jugé bon de le corriger jusqu’à aujourd’hui et la dernière bêta d’iOS 11.1 ne semble pas non plus s’y pencher. 

ZDNet