iOS 11.2 : des nouveautés et des bugs

C’est un peu la série noire pour Apple en ce moment. La firme à la pomme a d’abord du gérer une faille assez incroyable dans macOS High Sierra qui l’a obligée à faire un mea-culpa, fait assez rare pour être noté. Dans le même temps, Apple semble avoir du mal à livrer une version stable d’iOS 11 aux utilisateurs d’iPhone.

 

Le nouvel OS a en effet très vite été considéré comme pas mal buggué : calculatrice qui répond mal, autonomie en berne, crashs intempestifs. Face à ces problèmes, la pomme a décidé d’un peu anticiper la livraison d’iOS 11.2 censée se pencher sur ces problèmes. De fait, l’autonomie semble avoir été améliorée et le problème de la calculatrice réglé.

Néanmoins, des utilisateurs d’iPhone X ont constaté que Face ID, le système de reconnaissance faciale, ne fonctionnait plus et affichait le message « Unable to activate Face ID on this iPhone ». Gênant vu qu’il s’agit de la fonction star de ce nouvel iPhone, d’autant plus que le capteur d’empreinte a disparu. Fort heureusement, le bug ne semble pas méchant puisque un simple redémarrage du terminal permet de retrouver la fonctionnalité. 

D’autres utilisateurs constatent des soucis de connexion à la 4G mais il est encore trop tôt pour parler de problème généralisé. A noter enfin, iOS 11.2 introduit Apple Pay Cash dédié au transfert d’argent, un service pour le moment réservé aux Etats-Unis.

ZDNet