Intel promet +15 % de puissance avec ses Core 8G « Coffee Lake »

Le géant des semi-conducteurs Intel devrait proposer une nouvelle génération de processeurs cette année. Les Core i « Coffee Lake » de 8e génération devraient être livrés au cours du deuxième semestre. Ils seront 15 % plus performants que les puces actuelles.

C’est à peu près tout ce qui attend cette nouvelle génération de processeurs, qui sera toujours gravée en 14 nm, sans rupture majeure du point de vue de l’architecture. Tout juste pouvons-nous espérer des progrès plus tangibles du côté de la partie graphique intégrée à ces composants.

Disponibles depuis peu, les Core i de 7e génération « Kaby Lake » se veulent 15 % plus performants que les Core i de 6e génération « Skylake ». C’est un même gain que nous pourrons donc mesurer entre les Skylake et les Coffee Lake.

Accélérer, pour contrer les Ryzen d’AMD

Il est justifié de se demander s’il n’est pas pertinent d’attendre le second semestre avant de renouveler son PC, et profiter ainsi des +15 % apportés par les Coffee Lake… ou de conserver tout simplement sa machine Skylake.

Les Coffee Lake pourraient toutefois ne pas être disponibles avant la toute fin d’année. Ils étaient en effet attendus initialement pour début 2018. Il se murmure qu’Intel aurait pu accélérer la cadence afin de répondre à l’arrivée des nouveaux processeurs desktop d’AMD, les Ryzen.

À lire aussi :
Intel investit 7 milliards de dollars dans une usine 7 nm
CES 2017 : Intel renouvelle ses processeurs desktop
Les MacBook Pro 2017 « Kaby Lake » dévoilés par macOS 10.12.4