Google Maps : bientôt plus intelligent pour être plus lisible [MAJ]

Article mis à jour à 16h

Google entend rendre plus pertinent son célèbre Google Maps. Le géant évite d’employer l’expression tarte à la crème du moment, la fameuse intelligence artificielle, mais promet que son application va mieux s’adapter aux habitudes de l’utilisateur. « Nous avons mis à jour la cartographie pour mieux mettre en avant l’information la plus pertinente à chaque expérience », explique ainsi Liz Hunt, chef de produit de Maps.

 

Par exemple, en fonction du mode de transport choisi (à pied, en voiture, en transports en commun…), Maps affichera des informations et des points d’intérêt pertinents : inutile ainsi d’afficher des stations service lorsqu’on est à vélo. Les cartes mettront également en avant les éléments les plus recherchés auparavant par l’utilisateur.

Dans le même temps, ces centres d’intérêt adopteront une signalétique plus claire basée sur des codes couleurs histoire de différencier les restaurants (en orange) des boutiques (en bleu).

Cette nouvelle version de Google Maps sera déployée progressivement. Par ailleurs, tous les services de Google qui intègrent  Maps comme Google Assistant, Google Search, Android Auto ou Google Earth adopteront cette nouvelle approche, les applications tierces également mais dans un second temps.

ZDNet