Google Glass : une version entreprise des lunettes connectées

Google, ce géant des moteurs de recherche qui est aussi une structure spécialisée dans les innovations technologiques, ne cesse de surprendre les utilisateurs par ses inventions. Et puisque la tendance est maintenant aux objets connectés, la firme américaine s’est donc mise à la réalité virtuelle et augmentée. Le projet Google Glass aura quand même été un échec si on se réfère aux résultats de 2014. Toutefois, l’entreprise entend revoir sa proposition et l’orienter vers les professionnels.

Une annonce controversée pour les Google Glasses Enterprise Edition
La première version des lunettes connectées n’a pas trop séduit le public si l’on revoit les avis des internautes et le badbuzz qu’ils ont fait circuler. C’est d’abord dû à leur prix un peu élevé. Ensuite, il faut savoir que le nombre des applications était assez restreint. Et bien sûr, les gens se méfiaient de ces outils en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Google a donc décidé d’arrêter la vente et la production de ces matériels en 2015.
Néanmoins, la structure a continué à faire des essais et à rendre ces supports de réalité augmentée encore plus performante. Les Glasses Enterprise Edition seront disponibles dès cette année pour le plaisir des utilisateurs. L’annonce a été effectuée par Alphabet, la maison mère de la firme et renforcée au cours d’un long reportage de Wired. Les nouveaux modèles seront exclusivement adressés aux entreprises afin de faciliter le travail de leurs employés.
Qu’est-ce qui a changé ?
Malgré les controverses et les polémiques, tout le monde s’attend à ce que cette deuxième version constitue un véritable succès auprès des professionnels. Le géant des innovations technologiques a, en effet, pris la peine d’apporter quelques modifications à sa récente création. Les Google Glasses Enterprise Édition seront donc équipées d’une meilleure caméra (soit 8 mégapixels au lieu de 5 comme pour l’ancien modèle).
Elles seront aussi dotées d’un processeur performant. Un indicateur lumineux a également été ajouté pour signaler à l’utilisateur qu’il est bien en train de filmer une scène. Les professionnels remarqueront que l’image est plus nette puisque le prisme a été allongé. Pour ce qui est de la connexion et de la connectique, le Wi-Fi sera plus rapide avec ses 2.4 GHz et 5 GHz. Le dispositif est complété par le Bluetooth Low Energy pour plus d’efficacité. Enfin, la durée de vie de la batterie a été augmentée afin de l’adapter à un usage intensif.
Quelles peuvent être les avantages d’une telle innovation pour les professionnels ?
Le premier élément qui attirera tout de suite l’attention des utilisateurs sera le design et le confort. Ces aspects ont aussi été améliorés sur ces lunettes. Et si le côté esthétique est rassurant concernant ces nouveaux supports, leur praticité saura également satisfaire les professionnels. Chez les techniciens, les Google Glasses Enterprise Edition permettront, par exemple, de consulter des plans ou des procédures pour réaliser une tâche en particulier.S’ils sont utilisés dans les bureaux, ces équipements connectés faciliteront la recherche d’informations ou l’accès à la base de données de la société et tout cela en ayant toujours les mains libres. Et dans un monde de plus de plus digitalisés, on s’attend à ce que ces innovations aient des effets considérables sur la productivité et la manière dont les dirigeants gèrent les branches de leur firme.
Source: TootInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ninety five − = ninety