Google Assistant désormais aussi sur tablettes Android [MAJ]

 

Article mis à jour à 10h

Ajoutant une autre flèche à son carquois smart-home, Google a déclaré mercredi 13 décembre qu’il étend son assistant vocal personnel aux tablettes et aux téléphones fonctionnant sous Android Lollipop.

Google Assistant, comme ses concurrents Alexa, Siri et Cortana, répond à différents types de questions allant de la météo aux informations de vol ou son prochain rendez-vous. Et le logiciel peut aider dans toute la maison en prenant le contrôle des terminaux connectés comme les prises et les lumières.

Tablettes et smartphones Lollipop

Autrefois exclusif aux téléphones Pixel de Google, Assistant a été lancé plus tôt cette année sur les smartphones Android. Les tablettes ont alors été laissées de côté, comme les téléphones fonctionnant avec des versions plus anciennes d’Android.

Google a annoncé mercredi le début du déploiement d’Assistant sur les tablettes tournant sous Android 7.0 Nougat et 8.0 Oreo avec la langue définie en anglais aux États-Unis. Il sera étendu à plus de langues l’année prochaine.

Sur smartphones, l’assistant était déjà disponible sur Android 8.0 Oreo, 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow. Il est à présent accessible pour les utilisateurs d’Android 5.0 Lollipop aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie, au Canada, à Singapour, au Mexique, en Espagne, en Italie, au Japon, en Allemagne, au Brésil et en Corée. On notera donc que le français n’est pas encore supporté mais cela ne devrait pas tarder.

Cela signifie, selon Google, que plus de 50% des utilisateurs d’Android à travers le monde auront un assistant sur leurs appareils. Le sien. De quoi lui permettre de prendre une sérieuse avance sur ses concurrents. Reste encore à convaincre les utilisateurs d’adopter les assistants personnels, pour cela en faisant la preuve de leur utilité.

ZDNet