Galaxy S9 : Samsung préparerait une version Mini afin d’élargir sa cible

Toujours plus grands et plus chers, les smartphones haut de gamme dépassent désormais allègrement les 6 pouces de diagonale et les 1000 euros. Un seuil symbolique qui pourrait à terme réduire l’attractivité de ces références. Pour Samsung, l’idée serait de proposer une version plus abordable de son prochain flagship, en le dotant d’un écran plus petit.

 

C’est une des premières rumeurs qui commencent à tomber à propos du prochain Galaxy S9 du géant sud-coréen. Ce dernier aurait donc une version Mini dotée d’un écran de 4 pouces dans ses tuyaux selon le site Business Korea. Proposer un terminal plus abordable intégrant toutes les spécifications haut de gamme du S9 pourrait ainsi permettre à Samsung d’élargir sa cible et de mieux concurrencer Apple qui pourrait lui aussi se positionner sur ce segment avec un nouvel iPhone SE.

Autre rumeur en cours, celle de la date de présentation qui pourrait être avancée. Les nouveaux Galaxy sont traditionnellement dévoilés lors du Mobile World Congress qui se déroule entre février et mars. Certains évoquent une présentation lors du CES de Las Vegas de janvier, histoire de ne pas se laisser distancer par un éventuel (et probable) carton de l’iPhone X.

ZDNet