Des fonctions premium et gratuites pour Outlook.com, mais…

 

Microsoft commence à proposer gratuitement aux abonnés à Office 365 Famille et Office 365 Personnel des fonctionnalités haut de gamme pour leurs comptes Outlook.com.

Pour ces clients, pas de publicité dans leurs boîtes de réception Outlook.com, des protections améliorées contre les logiciels malveillants et le phishing, plus d’espace de stockage pour les courriels et du support client premium gratuit.

Bonus pour Office 365 et ses abonnés

Pour être éligibles à ces nouveautés, les utilisateurs d’Outlook.com doivent donc également avoir souscrit à Office 365 Famille (99€/an) ou Personnel (69€/an). Le déploiement a déjà démarré, mais selon Microsoft il pourrait prendre près d’un mois.

Le client en ligne de messagerie sera ainsi désormais dépourvu de publicité. Disparaissent en effet les bannières publicitaires, ainsi que les publicités glissées dans la liste des messages (alias native ads).

Les abonnés à Office 365 bénéficieront automatiquement sur Outlook.com de l’analyse antimalware pour leurs pièces jointes. Les URL intégrées dans des messages seront également contrôlées pour prévenir l’ouverture de sites téléchargeant des virus ou des programmes malveillants.

Une limitation : les utilisateurs avec Connected Accounts qui ajoutent l’accès à un compte @gmail.com, @yahoo.com ou à un autre compte tiers ne profiteront pas de ces fonctionnalités de sécurité pour ces adresses externes.

En termes de limites de stockage des boîtes, les utilisateurs Outlook.com disposent actuellement de 15 Go. Pour les abonnés Office 365 Home et Personal, la capacité est de 50 Go. Pour les utilisateurs d’Outlook.com avec des tailles de boîte de 12 Go ou plus, l’espace disponible sera porté jusqu’à 50 Go, selon le billet de blog de Microsoft.

Mort programmée d’Outlook.com Premium ?

Quelques précisions concernant les changements apportés par l’éditeur. Ainsi, tout client annulant ou dont l’abonnement Office 365 expire perd ces avantages Premium pour ses comptes Outlook.com.

Une évolution connexe : l’abonnement à Outlook.com Premium est désormais fermé aux nouveaux clients. Les abonnés existants conservent en revanche la possibilité de se réengager. Microsoft ne serait-il pas en passe d’abandonner cette offre dont nombre de fonctions sont à présent gratuites ?

Contactée, la firme répond que « Microsoft n’a pas l’intention à l’heure actuelle de mettre fin à l’abonnement autonome pour les abonnés existants. » L’éditeur ne dit rien en revanche du futur du service.

Les nouvelles fonctions gratuites pour Outlook.com seront automatiquement implémentées pour toute inscription à Office 365 Personnel ou Famille au travers d’une adresse de messagerie en @outlook.com, @hotmail.com, @live.com et/ou @msn.com.

Plus de fonctionnalités premium sont annoncées pour ce groupe d’utilisateurs d’Outlook.com à l’avenir, ajoute Microsoft. Il ne précise pas néanmoins la nature et le calendrier de mise à disposition des futures nouveautés.

Source : « Microsoft to add free premium features to Outlook.com for Office 365 consumer subscribers » de Mary Jo Foley, ZDNet.com

ZDNet