Axway renforce son tropisme cloud avec Microsoft Azure

Axway poursuit à marche forcée sa transition vers le cloud. Il faut dire que son modèle traditionnel bat de l’aile : sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus issus des licences reculent plus que prévu : -31,6% à 37 millions d’euros pour un chiffre d’affaires global en baisse de 5% à 213,3 millions d’euros. Les activités liées au cloud bondissent au contraire de 14% à 27 millions d’euros.

 

L’éditeur spécialisé dans les solutions de transformation digitale des entreprises et filiale de Sopra indique qu’il mène une réflexion approfondie « pour évaluer les inflexions à conduire pour poursuivre la transformation du business model et accélérer la croissance de la part du revenu récurrent dans le chiffre d’affaires de l’entreprise ». 

Cette transformation pourrait être accélérée à travers un accord avec Microsoft visant à étendre l’intégration d’Azure dans son offre multi-cloud.  Concrètement, les clients choisissant Microsoft Azure peuvent désormais bénéficier d’Axway Amplify, sa plateforme d’intégration et d’engagement, via différents services Cloud.

« Les entreprises se tournent de plus en plus vers les solutions Cloud pour faciliter la collaboration entre les équipes distantes basées dans différentes régions. Avec les nouveaux business models actuels, être capable de maîtriser et d’exploiter d’importants volumes de données est crucial pour améliorer l’expérience client. Grâce à la plateforme AMPLIFY, désormais disponible sur Azure, les clients pourront tirer parti de la productivité, de l’intelligence, des capacités hybrides et de la fiabilité du Cloud de Microsoft Azure », peut-on lire dans un communiqué.

Azure prendra donc en charge tous les modules de la plateforme d’Axway comme Axway API Management, Axway Managed File Transfer ou Axway Syncplicity.

Actus, guides pratiques, service : toute l’actualité du Cloud sur ZDNet

ZDNet