Apple pourrait se faire une petite place à la Station F

En visite en France ce lundi, Tim Cook, président d’Apple pourrait officialiser l’arrivée de la pomme dans la Station F, l’incubateur géant (le plus grand d’Europe) monté et financé par Xavier Niel, le patron d’Iliad. Pour Mac4ever, qui révèle l’info, cette installation ne ferait plus aucun doute.

 

Il s’agirait pour la firme d’y installer une petite équipe destinée à assister les développeurs qui planchent sur des applications iOS. Cette arrivée serait une première mais comme le rappellent nos confrères, Apple ne cesse de multiplier les initiatives en Europe afin de consolider son éco-système. Il s’agirait également de repérer au plus vite des jeunes pouces prometteuses, et les racheter. Rappelons que d’autres géants américains sont présents, notamment Facebook et Microsoft.

Il faut dire que le lieu s’y prête avec 1000 start-ups présentes dans 34.000 m², dans le XIIIe arrondissement de Paris. On y trouve plus de 3.000 postes de travail, divisés en divers espaces chapeautés par les partenaires de Station F, ainsi que des espaces de réunion, plusieurs cuisines, trois bars, un restaurant et un auditorium de 370 places, pour un coût de fonctionnement annuel de 7 à 8 millions d’euros.

ZDNet