Alors on danse ? Le Pixel 2 ravit à l’iPhone 8 la palme du meilleur photophone

Lors de la conférence produits de Google, les pics à destination d’Apple n’ont pas manqué. Dans le domaine de la photo, le géant de Mountain View n’a pas hésité à asséner que les doubles capteurs photo ne servaient à rien, manière de contrer la communication de la pomme autour de l’iPhone 8.

 

Provocation ? Pas vraiment puisque selon les tests drastiques du laboratoire spécialisé (et reconnu) DxO, les Pixel 2 ravissent la couronne de meilleur photophone jusque là sur la tête de l’iPhone 8. Bref, son règne aura été de courte durée avec une note globale de 92/100 pour le modèle classique et 94/100 pour le Plus contre 98/100 pour le smartphone de Google. Rappelons que le Samsung Galaxy Note 8 a lui obtenu 94/100.

Les experts de DxO estime que le module caméra 12 megapixels alimenté par de l’intelligence artificielle se distingue par sa large plage dynamique, un autofocus « excellent », un bon rendu des détail et de l’effet bokeh, une très bonne balance des blancs, un flash puissant. Seuls points à améliorer : des pertes en basse lumière ou lorsque le zoom numérique est utilisé.

Le laboratoire met également en avant la bonne tenue de la capture vidéo notamment grâce à un bon stabilisateur. Par contre, la qualité perd quelques plumes lors d’une captation en mouvement.

ZDNet